Articles Confessions, Beauté, Bijoux, bio

Mon expérience sur Instagram : l’appli de la tentation

Hello mes poulettes !

(et bienvenue sur mon petit pavé ^^ )

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau type d’article : mes confessions !
Tout commence il y a peut être 3 ou 4 ans quand j’ai téléchargé pour la 1e fois Instagram : nouveau réseau sociale qui se disait plus spontané que Facebook.
Sur le coup, après l’avoir téléchargé, je me suis mise à donc poster des photos mais sans plus de convictions : en fait je n’avais pas du tout « capté » comment fonctionner cette appli ! Ben oui je postais des photos mais je n’avais aucuns « j’aime » du coup au bout de 2/3 semaines je supprime je ne voyais pas l’intérêt !

Il y a presque 2 ans je me suis lancé dans la création d’un blog et en surfant par ci par là sur le net pour regarder d’autres blogs je tombais souvent sur des filles qui parlaient de leur « Insta » sur leur blog. Du coup je me suis dit: pourquoi ne pas retenter ?
Rebelote je me rend sur l’appli et n’en voit pas l’intérêt… Et toujours pareil en allant me renseigner sur la « toile » ( ouai je suis vieille je parle comme une vieille !! 😝) j’entends parler de « hashtag » oh mais quesaco ce truc ? Pour moi déjà cela ressemble à un dièse et là ???? ben perso ca me rappelle les vieux telephone de ma grand mère où il y avait le dièse et où depuis petite je ressasse une grande question existentielle : à quoi sert le dièse sur un telephone ?! (D’ailleurs si un jour quelqu’un peut me répondre je vous jure que ca me soulagerai je mourrais moins bête !!!)😂

Bon revenons à nos moutons ..enfin plutôt à nos hashtags ! Donc je vois que certaines filles mettent des # avec des mots derrière et « récoltent » un maximum de j’aime ! De la je continue mes recherches et vois même des articles sur les # populaires.
Donc je commence en parallèle de mes articles à « poster » des photos avec ces petits # ! En parallèle lorsque je veux avoir un avis sur tel ou tel produits et bien je recherche sur insta !
Et c’est là que l’engrenage pour une novice commence …😕 En effet, je commence à « follow » ( donc suivre pour celles ou ceux qui seraient aussi novices) des filles sur insta qui en plus de poster de superbes photos ( et au passage te foutre des complexes que ce soit au niveau physique ou de talents car elles sont vraiment doués en photo…), vous parlent de produits de beautés notamment ! 💅🏻👄💄👠🕶

Et là…commence…l’envie…commence le terrible engrenage du « olala ce produit à l’air top je le veux! » Sauf que cette pensée s’applique à ÉNORMÉMENT de produits !
Je commence à commander par ci par là : oh cette palette Naked, oh ce mascara, whaou ces boxs beautés (birchbox, Glossybox…) ont l’air fantastiques, tous ces bijoux merveilleux, ETC ETC …

Malgré tout je suis quelqu’un qui reste dans la limite du raisonnable car je n’ai pas de « gros » moyens pour mettre 50€ dans une palette Naked multiplié par 4 palettes ! Du coup quand j’ai vu que je commençais tous les mois à être dans le rouge pour des achats relativement inutiles : oui inutile car la priorité reste quand même de nourrir ma fille et ma famille et sachant le coût d’un bébé (ou enfant) et disons le, je suis au chômage depuis quelques mois et mon chéri gagne le Smic donc il n’y a pas de dépenses non nécessaires à faire !
L’histoire a quand même duré 4/5 mois sachant que en plus j’étais seule avec la petite car mon chéri était en mutation près de Bordeaux du coup je passais mon temps sur le net à vouloir « acheter » !! 😤😤

 

Il y a quand même des points positifs à cette histoire ! En effet j’ai aussi découvert un mode de consommation plus sain en découvrant les produits bio « abordables » et les huiles essentielles par exemple : comment devenir plus proche de la nature qui nous offre tellement de bonnes choses pour n’importe quel problème !
J’ai également réappris à être une femme car depuis la naissance de ma fille et le fait d’être au chômage je m’étais beaucoup « perdue » je ne prenais plus soin de moi, je ne me maquillais plus alors que j’ai toujours aimé être « apprêté ». J’ai redécouvert grâce aux tutos comment me maquiller de façon simple et efficace. Le fait aussi de voir beaucoup de « rondes » s’habiller fashion DONC il y a quand même du positif ^^

Si j’ai un conseil à donner à celles qui découvrent Insta : faites attention vous allez vouloir acheter tout ce que vous allez découvrir sur Insta pensez donc à vos priorités et faites vous plaisir en définissant un budget soit mensuel soit même trimestriel et surtout posez vous la question : en ais-je vraiment besoin ?

Voilà vous savez tout ! Et vous ? Avez vous vécu cette situation de surconsommation inutile ?

A bientôt 💋💋

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s