Mon avis sur le shampoing traitant PROPOLIA Bzzz

fili3.jpg

Hello les copines !

Je reviens cette semaine avec un article spécial sur la marque PROPOLIA : tu connais? 🐝

La marque a été crée en 1979 par un apiculteur qui souhaitait faire découvrir les bienfaits de la propolis 🐝. Leur équipe de recherche ainsi que leurs partenaires travaillent tous les jours à la valorisation du travail de l’abeille, associant sans cesse les vertus des produits végétaux et des produits de la ruche.

Propolia travaille main dans la main avec l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française) pour aider au développement des apiculteurs locaux !

  • Les produits alimentaires (compléments) sont certifiés bio : AB et labellisation européenne
  • Les cosmétiques sont certifiés COSMEBIO, COSMOS NATURAL, COSMOS ORGANIC

Avant toute chose, Qu’est-ce que la PROPOLIS ? 🐝

La propolis est une résine recueillie par les abeilles sur certaines plantes, au niveau des bourgeons notamment. Ce mastic végétal est utilisé par les abeilles pour obstruer les passages d’air dans la ruche. Elles l’utilisent également comme anti-infectieux pour assainir la ruche.
La richesse de la propolis réside dans la multitude de substances actives qu’elle renferme : flavonoïdes, acides phénoliques, acides aromatiques et de nombreux oligo-éléments.

Passons maintenant au test produit, je remercie encore grandement la marque de me permettre de tester ce produit !

🐝 Le shampoing traitant 🐝

fili.jpg

Celles qui me suivent depuis un moment savent que j’ai du psoriasis récalcitrant sur le cuir chevelu malgré un traitement…

Lorsque la marque m’a contacté j’ai donc tout de suite opter pour ce shampoing afin que le test soit vraiment révélateur.

Il s’agit d’un shampoing tout spécialement formulé et adapté aux cuirs chevelus irrités. Grâce aux propriétés du miel, de la propolis, du cade et de l’agile, vous n’aurez plus de démangeaisons, de rougeurs ou encore de pellicules.

🐝Bilan de la première application : il faut bien bien mélanger le shampoing avant utilisation car il a tendance à déphaser. J’ai l’habitude depuis plusieurs mois d’utiliser un shampoing solide ce qui en général « gaine » mes cheveux. Quand j’ai eu finit mon shampoing et après-shampoing j’ai senti mes cheveux (encore mouillé) peu épais et tout mou. Je me suis donc dit  » aille je vais avoir la tête toute raplapla »… MAIS QUENENI, après avoir sécher mes cheveux et bien fausse impression mes cheveux étaient tout doux et le volume intacte !

Mes cheveux sont brillants, mon cuir chevelu apaisé et surtout léger et respirant !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

le shampoing lorsqu’il déphase : il faut bien le secouer avant utilisation

🐝Bilan après plusieurs semaines d’utilisation : Après plusieurs semaines, les effets sont toujours là et très très bénéfiques pour les cuir chevelus à la fois sensible et par exemple psoriasique. Je vous conseille de l’utiliser de deux manières : soit en cure pendant quelques semaines ou comme je le fais maintenant un shampoing sur trois. En effet, il a tendance après plusieurs shampoing d’affilés à « alourdir » la chevelure. Par contre en l’utilisant une fois sur trois c’est parfait pour « l’entretien » à long terme de votre cuir chevelu.

Liste INCI : Base lavante d’origine végétale, Extrait de Propolis 4%, Miel 1%, Argile blanche, Extrait végétaux d’Aloès et de Feuilles d’Olivier *, Miel 1 %, Argile 1 %, Huiles essentielles de Bergamote *, Cèdre *, Lavande *, Menthe Poivrée *, Basilic * et Sauge *, huile de Cade, Sel marin, Acide citrique.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Le prix est de 11,90€.

Je suis vraiment ravie d’avoir pu tester ce produit qui est indéniablement de qualité et qui fait du bien à mon petit cuir chevelu 😍

Et vous, avez-vous déjà tester des produits de cette marque?

Vous pouvez retrouver les produits de la marque sur leur site : https://propolia.com/

ou encore sur des sites tel que : https://www.mondebio.com/marque-bio/propolia/757.html

BeeZou BeeZou 🐝🐝

11 réflexions sur “Mon avis sur le shampoing traitant PROPOLIA Bzzz

  1. Aurélie dit :

    Hello Aure ! Merci pour ce billet ! Je ne regrette pas de l’avoir acheté et j’ai hâte de le tester ! J’ai moi aussi un cuir chevelu à tendance psoriasique et depuis que j’ai accouché je n’arrive pas à me débarrasser de mes pellicules. Je te dirai si ça aura fonctionné sur moi 😉 bisettes

    Aimé par 1 personne

  2. chataiiigne dit :

    Coucou!! Super d’avoir ton retour!! J’ai, depuis mon passage au naturel, des démangeaisons, pellicules… depuis un bon moment je cherche THE shampoo pour m’aider à vaincre la dur transition que je subis!! Je pense finir mes shampoings et testé celui la

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.