Mon premier DIY : Calendrier de l’avent pour ma fille

Hey Coucou !

Je vous retrouve cette semaine pour vous présenter mon premier Do It Yourself ! 😬

En effet, je n’ai jamais été très porté sur les arts créatifs mais cette année j’ai eu envie de profiter du temps libre que j’ai en ce moment pour essayer de me lancer sur un calendrier de l’avent pour ma fille et qui pourra nous servir plusieurs années !

J’ai craqué en voyant un renne en bois à personnaliser chez Cultura ainsi je me suis dit « allez lance toi essaye » 🤓

J’ai du passer plus d’une heure dans le magasin pour savoir quoi prendre … 😰 pas évident quand on ne connait pas les produits, les matières et les matériaux nécessaires pour accomplir tout ça ET SURTOUT quand on ne visualise pas du tout le rendu final 🤔🤔

Voici donc les produits que j’ai choisi (vous aurez les liens vers les produits directement sur le nom de chaque produit) :

 

 

Alors bien sur je n’ai pas pris de photo du départ car je me suis galèrer pour le collage sur la tête du renne.. bien sur pas pour le collage mais plutôt le découpage !!

  1. J’ai donc mis le renne à plat pour pouvoir en quelque sorte tracer les contours au cutter j’y ai passé beaucoup plus de temps, j’aurai peut être dû prendre des calques et faire les contours au crayon pour ensuite pouvoir faciliter le coupage sur les feuilles … mais comme je vous ai dit c’est ma première fois cela ne mets pas venu à l’esprit donc grosse galère mais… je m’en suis sortie ! 😅😅
    56335966295__2e4fa5e3-3c17-498e-abc8-98be1cec37ea
  2. Ensuite j’ai peint le corps du renne en rouge
  3. Le temps que le corps sèche j’ai peint les cases en veillant à bien alterner les couleurs
    img_0125
  4. une fois le corps sec, j’ai commencé à appliquer les paillettes en trempant un pinceau fin dedans la colle puis dans les paillettes (vous pouvez aussi mettre les paillettes dans la peinture directement)
  5. J’ai ensuite collé les petites déco sapins, rennes et étoiles
  6. une fois les cases sèches j’ai collé les numéros, les paillettes et les petites déco
  7. et enfin avec le masking tape j’ai coupé 2 bouts pour faire les sabots dorés du renne et découper un rond pour les yeux

Rebelotte avec une autre déco pour l’autre face du Renne.

💢💢 Voici les photos des différentes faces 👇🏻 :

 

 

 

Je ne vous cache pas que cela a un certain coût néanmoins c’est un calendrier que je compte utiliser pendant plusieurs années pour ma poupée ainsi l’année prochaine le coût sera de zéro (hors petites choses à garnir : chocolats et petites figurines, collier, babioles que les enfants adorent!).

J’espère que mon premier tuto vous aura plu !

N’hésitez pas à me dire pour quoi vous avez opter comme calendrier de l’avent pour vos enfants cette année (ou vous même 😉)

Bisous Bisous 💋💋

DIY _ CALENDRIER DE L'AVENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 réflexions sur “Mon premier DIY : Calendrier de l’avent pour ma fille

  1. Marie E. dit :

    Il est superbe ! Pour un premier atelier créatif, tu peux être fière de toi.
    Et même si cela a un coût comme tu le dis, il sera rentabilisé sur plusieurs années. Et puis ce sera beaucoup plus sympa pour ta fille et valorisant pour toi de la voir découvrir son petit présent chaque jour. Et puis tu peux varier les petites attentions qui pourraient même être faites maison elles aussi. Moins de déchet, pas de surconsommation, je trouve ça vraiment chouette !
    Belle semaine Aurélia. A bientôt,

    Aimé par 1 personne

  2. Serena dit :

    Coucou,
    Waoh il est magnifique ce calendrier de l’avent puis c’est top de pouvoir le réutiliser c’est écolo en prime 😉 Je ne me suis jamais encore lancée mais j’ai très envie d’en faire un, peut être l’année prochaine ^^ Parce que la déco c’est du boulot malgré tout alors il faut s’y prendre bien en avance 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Françoise Bourgouin dit :

    Le résultat est sublime. Je comprends que tu sois restée 1h ds le magasin pour tout acheter. Moi je crois que j’y serai retourné 5 fois! Tu t’es super bien débrouillée. Tres joli calendrier 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.